samedi 11 août 2007

Sefyu. Biographie.

Après avoir quitté le centre de formation d'Arsenal FC à cause d'une grave blessure, il commence une carrière de rappeur. Il apparait pour la première fois sur la compilation Sachons Dire Non II avec "la lutte libère", et a ensuite participé a plusieurs autres compilations (Pur Son Ghetto, Talents Fachés, etc.).
Membre du groupe NCC (Natural Court Circuit) et du collectif G-8, il s'est fait connaître du grand public en collaborant avec Rohff sur l'album La Fierté des nôtres.
Sa voix et sa personnalité lui vaudront de faire des featuring avec les plus grands noms du rap français tels que Rohff, Ritmo ou La K-Bine (pour les albums) mais aussi Passi, Sniper et Daddy Lord C (pour les prestations scéniques). Sefyu a également participé aux Francofolies de La Rochelle en 2001.
En 2005, il sort son premier cd intitulé « Molotov 4 » et mixé par Kore et Skalp. Le succès est au rendez-vous et Sefyu parvient à se faire une place dans le milieu fermé du rap français. En avril 2006, Sefyu sort son premier album avec 18 titres aux textes combatifs.
Le style particulier de Sefyu se caractérise par sa voix sombre mais surtout par ses expressions que l'on retrouve dans pas mal de ses morceaux: "Crrr!", "Senegalo Ruskov", "Crouille", "Seeeefyu!", "Bollos", "Herrrgh!, "Senegalo Ruskov Molotov", "ou"Ruskov Molotov".
Une autre de ses caractéristiques est de ne jamais montrer son visage, souvent caché par sa capuche, un masque ou une casquette. Visage qu'il cache par respect pour ceux qui peinent à se faire connaitre et pour prouver que l'on peut faire de la bonne musique tout en restant dans l'ombre, mais aussi car son père refusait de voir son fils rentrer dans le monde du rap, depuis il a gardé cette image de visage masqué.
News>> Sefyu a refusé le contrat qui le liait a un jeune rappeur belge, ils jugait qu'il avait encore beaucoup a apprendre mais qu'il avait un belle voix et de beau texte.
renseigner par wikipedia.

Aucun commentaire: